Futur nouveau

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Re: Futur nouveau

Message par thierry le Sam 21 Sep - 18:35

cool, bon anniversaire tom

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Re: Futur nouveau

Message par mxteix le Sam 21 Sep - 19:18

bon anniversaire !!
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Re: Futur nouveau

Message par Eddy le Sam 21 Sep - 20:29

bon anniversaire thomas ,signer ton ancien cuisinier
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Re: Futur nouveau

Message par Tom99 le Sam 21 Sep - 20:36

merci Smile
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Re: Futur nouveau

Message par lucky le Sam 21 Sep - 21:02

Bon anniv Tom ! force ton père à mettre de la tune de côté
pour une vrai enduro . mob 
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Re: Futur nouveau

Message par Roadbook le Ven 3 Jan - 13:26

Chaussée de crampons

Seul pneu AR existant en 18-100, pour rentrer dans le bras oscillant, trouvé par Michel, bien sur.



Bon maintenant il faut attendre que la piscine se vide pour tester la bête sur le terrain.
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Re: Futur nouveau

Message par Eddy le Ven 3 Jan - 14:45

post une petite vidéo de ces premiers exploits sur cet engin , quand le champ sera praticable  Wink 
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Re: Futur nouveau

Message par Will le Ven 3 Jan - 14:48

Il doit être content Thomas Wink

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Re: Futur nouveau

Message par ô kick le Ven 3 Jan - 19:28

Prend la brêle et met zy un grand coup d'accélérateur dans l'bas du champs (la tranchée sera faite et l'eau s'écoulera)  Cool 
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Re: Futur nouveau

Message par mxteix le Ven 3 Jan - 21:41

Roadbook a écrit:Chaussée de crampons

Seul pneu AR existant en 18-100, pour rentrer dans le bras oscillant, trouvé par Michel, bien sur.



Bon maintenant il faut attendre que la piscine se vide pour tester la bête sur le terrain.
limite je regrette! mais c est pour la bonne cause :champ: 
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Re: Futur nouveau

Message par Laurent.44 le Ven 3 Jan - 21:58

Bonne bourre,J'ai commencé sur une 125 ts(susuk)de 71.

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Re: Futur nouveau

Message par Roadbook le Sam 4 Jan - 10:30

mxteix a écrit:
limite je regrette! mais c est pour la bonne cause :champ: 

C'est vrai???

ça m'embête ça
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Re: Futur nouveau

Message par Will le Sam 4 Jan - 11:19

Roadbook a écrit:
mxteix a écrit:
limite je regrette! mais c est pour la bonne cause :champ: 

C'est vrai???

ça m'embête ça

ya plus de place dans l'atelier ça le débarrasse !!

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Re: Futur nouveau

Message par Roadbook le Sam 4 Jan - 12:24

Y en a pas tellement plus dans le mien avec 3 JAPS
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Re: Futur nouveau

Message par Roadbook le Dim 9 Fév - 10:07

Il y a 3 semaines,

Démontage de la cartouche du pot d'échappement

C'est une version soudée, et déjà ouverte 2 fois, par les précédents proprio.

Donc passage à l'atelier, on coupe, on rajoute une collerette inox à l'intérieur par soudure percée de 2 petits trous.

On efface les précédentes soudures.

Nettoyage et remontage avec de la laine de céramique et tenue par 2 rivets alu, pour les prochaines fois (dans 10 ans  Very Happy )

A part les 2 rivets extérieurement c'est l'original.

Hier redémontage du sélecteur de vitesse, soudé par TYTTEUF, puis du carter spécifique à la visseuse à choc, merci TARZAN, afin de connaitre le type des pièces à commander sur l'excellent site  http://www.cmsnl.com/, merci TYTTEUF.

Du coup, gros doute sur le modèle de la p'tiote.

A priori d'après les vues éclatées, il s'agirait soit d'une DT 100 version C soit d'une DT 175 version C toutes deux de 1976.

Autre pb légére fuite d'huile moteur dans le carter d'allumage. Est ce la raison pour laquelle , miss JAP ne démarre plus?

J'ai de l'essence mais pas d'étincelle à la bougie, malgré ma reprise de réglage au rupteur d'allumage ( à 0,4 mm)

Miguel, Christophe, Pol'eau, Tytteuf, qu'en pensez vous?
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Re: Futur nouveau

Message par mxteix le Dim 9 Fév - 10:32

contacteur a clé?
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Re: Futur nouveau

Message par Roadbook le Dim 9 Fév - 10:44

Ok je vérifie, c'est vrai qu'il est un peu "fatigué"

Il était dans la bonne position par contre.

présence d'huile pas plus grave que ça?
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Re: Futur nouveau

Message par jp-wr450 le Dim 9 Fév - 14:37

Faux contact avec le coupe contact ?
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Re: Futur nouveau

Message par mxteix le Dim 9 Fév - 15:45

Roadbook a écrit:Ok je vérifie, c'est vrai qu'il est un peu "fatigué"

Il était dans la bonne position par contre.

présence d'huile pas plus grave que ça?
peut être et surement le spy de vilo qui a lacher...
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Re: Futur nouveau

Message par Christophe DTMX le Dim 9 Fév - 19:52

Une belle mamie, ça fait plaisir. Une bonne moto à l'époque mais devenue obsolète du jour au lendemain avec la sortie de sa fille: la DTMX !
Serai-je de mauvaise foi ?
Je remonte actuellement une autre DTMX en version trail et j'ai été à deux doigts de partir sur un projet DTF ou DTE.
Pour l'huile dans le carter d'allumage, Michel a raison (évidemment !) et le joint spy est simple  à changer. Il suffit de retirer le rotor et le stator pour accéder.
Pour l'absence d'allumage, avant d'incriminer une pièce majeur, prend le soin de bien vérifier toutes les connections et les fils. Si c'est pas ça, pense au condensateur et à la bobine d'allumage sur le stator et évidemment bougie, anti parasite et bobine HT.
Avec les anciennes, on passe souvent plus de temps à bricoler qu'à rouler !
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Re: Futur nouveau

Message par jp-wr450 le Dim 9 Fév - 20:04

@Christophe
Je vais faire une commande chez DC Plastics au US si tu as des besoins dis moi
https://www.dcvmx.com/xcart/home.php

@Huile dans le carter
Michel dit juste (c'est un pléonasme), cela sent le joint spy hs
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Re: Futur nouveau

Message par Roadbook le Dim 9 Fév - 20:31

Changer le joint c'est rien mais recaler le rotor à la bonne place???

Je vérifie si montage par clavette ou par méplat, avant de démonter.
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Re: Futur nouveau

Message par Christophe DTMX le Dim 9 Fév - 20:47

Si c'est comme la DTMX, il est impossible de se tromper. Le rotor est claveté et le stator n'est pas réglable.

JP, merci pour ta proposition mais j'ai tout ce qu'il me faut.
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Re: Futur nouveau

Message par mxteix le Dim 9 Fév - 21:01

Roadbook a écrit:Changer le joint c'est rien mais recaler le rotor à la bonne place???

Je vérifie si montage par clavette ou par méplat, avant de démonter.
surement du 6v donc modèle sans clavette(va faire un petit tour sur dtmx-passion)il faut quand même l arrache volant et bloc piston et le comparateur et et...
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Re: Futur nouveau

Message par Christophe DTMX le Lun 10 Fév - 15:18

Je repense à une chose. Avant de te lancer dans le démontage du volant, à tu bien "rajeunis" les contacts des rupteurs ? S'il sont un peu charbonnés ou rongés, ça peu suffire pour le défaut d'allumage. Tu prends une languette de papier à poncer fin (type 400), tu le replis en deux et fais quelques allers et retours entre les contacts.
Pour enlever le rotor, Michel a raison, il te faut absolument l'arrache qui se visse au centre et tu devras te confectionner un bloc rotor en soudant des fers plats en Y avec des petits tétons pour s'encastrer dans les fenêtres du rotor.
Je serai étonné que tu es besoin d'un comparateur pour le remontage. La DTMX, pourtant plus récente n'a aucun système de réglage, si ce n'est l'écartement des rupteurs. La variation angulaire du stator n'est arrivée qu'avec les modèles électroniques, en 1980.
L'arrache volant ressemble à ça: http://www.endurovintage.fr/atelier/686-extracteur-rotor-m27-x-1-g.html
mais je ne sais pas si c'est la bonne dimension.
J'ai tout l'outillage cité à la maison, mais pour DTMX, si tu veux de l'aide, je peux passer chez toi vendredi en soirée.
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Re: Futur nouveau

Message par Roadbook le Lun 10 Fév - 19:05

Pour les contacts, je vérifie

Pour l'arrache volant, j'ai un outil de ce type pour démonter les pédaliers, je vérifie la correspondance.

Pour le bloqueur de rotor ça devrait pas être difficile à fabriquer.

Je vois ça demain soir.
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