Noir Désir - Le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noir Désir - Le retour !

Message par Will le Jeu 13 Nov - 17:56

Pour les fans, Noir Désir propose sur leur site officiel le télechargement de deux nouveaux titres.


Un an après la remise en liberté conditionnelle de son leader Bertrand Cantat, Noir Désir a opté pour un come back musical plutôt original. Depuis le 12 novembre 2008 au soir, le groupe propose sur son site Web deux nouvelles chansons, en écoute et en téléchargement gratuit (MP3).
Des titres inédits, ou presque, puisque l'un d'entre eux est une reprise du Temps des cerises, de Jean-Baptiste Clément, dont le texte date de 1866. Cette étonnante reprise est née « d'un désir subi, d'une urgence même, il ne s'est pas passé 24 heures entre le fait d'y penser et la fin de l'enregistrement », précise le groupe sur son site.
Un site pris d'assaut
L'hymne des Communards de 1871 est accompagné du nouveau titre Gagnants/perdants, bien plus proche de l'univers habituel de Noir Désir. Les deux morceaux sont à télécharger d'un bloc (fichier au format .Rar de 11 Mo) avec en prime paroles, pochette et biographie de Jean-Baptiste Clément.
Il fallait en tout cas être bien patient ce jeudi 13 novembre pour pouvoir télécharger le « cadeau » fait par Noir Désir à ses fans, qui a littéralement plombé le site. L'écoute en streaming des deux titres et de six extraits d'un concert donné en 2002 était cahotique.
Le buzz suscité par l'opération semble donc avoir parfaitement fonctionné et ce sans que les membres du groupe aient eu à sortir de l'ombre d'Internet. Cet apéritif servi, le groupe peut continuer à se laisser désirer. « A part ça, Noir Désir est au travail », confirme-t-il sur son site.


Site Officiel




Gagnants / Perdants, et Le temps des cerises

Bon, qu’on vous raconte un peu l’histoire de ces deux morceaux.


La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition.

De la même façon ,« Le temps des cerises » est né d’un désir subit, d’une urgence même, il ne s’est pas passé 24 heures entre le fait d’y penser et la fin de l’enregistrement. Sa réalisation avec les personnes qui étaient là dans l’instant est le fruit du naturel, de l’amitié, de l’amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises ».*

Estelle et Romain Humeau, du groupe Eiffel ont immédiatement mis la main à la pâte avec toute leur générosité: il fallait le faire ici et maintenant , pour que toute cette urgence puisse être captée sur le champs. C’est la conviction que l’association de ces deux « histoires » conjuguées a du sens qui nous pousse, sans prétention, à l’offrir dès aujourd’hui en téléchargement gratuit à l’occasion de la réouverture de notre site **.


A part ça, Noir Désir est au travail...


Vivement l'album !!! king Trinque

_________________
"La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé."
Création de site internet, communication web à Ancenis : www.wish-informatique.fr
avatar
Will
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 12010
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2008

http://www.wish-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum